Société

Afrique - situation d’urgence sanitaire : Tous les trois jours, une nouvelle épidémie

Tous les trois jours, une nouvelle épidémie apparait en Afrique. Plus grave, en moyenne, le continent enregistre en tout pour tout plus de 100 situations d’urgence par an dont les 80 % sont liées à des épidémies et maladies infectieuses. Ces chiffres qui font frissonner ont été donnés par le directeur régional pour la situation d’urgence de l’OMS en Afrique lors de l’ouverture à Dakar, hier, mardi 18 juillet, d’une première réunion de coordination des partenaires opérationnels impliqués dans la gestion des urgences de santé publique. La rencontre continentale se poursuivra jusqu’au 20 juillet.

Développer une plateforme commune de coordination régionale, harmoniser la formation pour les intervenants dans les situations d’urgence, coordonner les partenaires pour une réponse plus efficace aux urgences de santé. Voilà en résumé, le contexte de  la réunion  de trois jours à Dakar  ouverte hier, et regroupant  plus de 80 experts internationaux issus des agences des Nations Unies, d’ONG, d’institutions de recherche d’Afrique, d’Amérique  et d’Europe.

En introduisant cette importante rencontre, le Dr Ibrahima Socé Fall, directeur régional pour la situation d’urgence de l’OMS en Afrique, a haussé le ton face à l’ampleur des épidémies qui  sont enregistrées régulièrement dans la région.  «Tous les trois jours, une nouvelle épidémie est enregistrée, ce qui fait que le continent totalise en moyenne plus de 100 situations d’urgence par an », a clamé le fonctionnaire des Nations Unies. Qui renseigne en outre que 80 % de ces situations d’urgence sanitaires sont causées par des maladies infectieuses. Sans compter l’émergence de certaines maladies liées à des moustiques : la fièvre jaune, le Zika, la dengue, la fièvre de la vallée du rift. D’autres maladies liées à l’hygiène, à l’assainissement et à l’eau - le cas du choléra - sont également comptées.

Et pour étayer ses arguments, le médecin de citer en exemple le  choléra  qui sévit dans plusieurs pays de la région et l’hépatite E autour du bassin du lac Tchad, au  Niger et au Nigéria. Ainsi que les maladies anciennes dont le paludisme, la tuberculose et le vih Sida qui ne sont pas en reste. «La région africaine est sous le stress des maladies transmissibles à virus épidémiologiques», a souligné le fonctionnaire de l’OMS

DES EXPERTS INDEPENDANTS VONT CONTROLER  LES PAYS

S’expliquant sur les leçons tirées du virus Ebola, le directeur régional pour la situation d’urgence a laissé entendre que ces situations nécessitent l’implication de tous les secteurs. Ensuite le système d’évaluation des pays va changer. Des experts indépendants seront dorénavant envoyés dans les pays pour vérifier réellement leurs capacités par rapport au règlement sanitaire international  qui exhorte  les Etats à mettre en place des capacités qui peuvent détecter, prévenir  et répondre à ces situations d’urgence.  Et pour, au-delà des maladies infectieuses, la nouvelle plateforme de l’OMS prendra en compte les risques chimiques et les risques nucléaires .

Sudonline

Dakar - lancement des travaux de construction de deux forages à Nord Foire : 600 millions pour étancher la soif des parcelles assainies

Les pénuries d’eau récurrentes aux Parcelles Assainies et environs vont bientôt devenir un mauvais souvenir. Hier, mardi 18 juillet, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a officiellement lancé les travaux de construction de deux forages d’un coût de 600 millions de F Cfa à Nord Foire. Ces ouvrages qui seront implantés aux esplanades du Stade Léopold Sédar Senghor et de Yengoulène seront reliés aux quartiers bénéficiaires par une conduite longue de plusieurs kilomètres pour permettre le transport de l’eau. L’exécution des travaux est confiée par la SONES à la SDE.

600 millions de F Cfa, c’est la sommes octroyée par l’Etat du Sénégal  pour la construction de deux nouveaux forages pour alimenter les Parcelles Assainies et certains quartiers environnants en eau. Les travaux ont été officiellement lancés hier, mardi 18 juillet au site de Yengoulène, en présence des ministres Mansour Faye de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Amadou de l’Economie, des Finances et du Plan et Abdoulaye Diouf Sarr de la Gouvernance locale et de l’Aménagement du territoire.

Mansour Faye pense que ces ouvrages vont apporter des solutions définitives aux problèmes d’eau dans cette partie de la banlieue dakaroise. «A partir de ce jour, la banlieue ne va plus avoir des problèmes avec la coupure d’eau grâce à ses deux forages», déclare-t-il. Car, ajoute-t-il, d’ici un mois et demi, la durée des travaux qui devront prendre fin d’ici le 31 août, l’eau sera de retour normalement dans cette zone. M. Faye a remercié les deux ministres, Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs maire de Yoff qui a donné le site de Yengoulène et Amadou Ba pour le financement des forages.

Il annonce deux autres grands projets pour résoudre définitivement le problème du manque d’eau au Sénégal: «KMS3 (troisième usine de Keur Momar Sarr, ndlr)  projet qui permet de relier l’eau de Keur Momar Sarr à Dakar  qui nous rapporte 200.000m3» et le projet de dessalement, un processus qui permet d’obtenir de l’eau douce à partir de l’eau saumâtre ou salée (eau de mer). Il s’agit rarement de retirer les sels de l’eau, mais plutôt l’inverse, d’extraire de l’eau douce. A l’en croire, le dessalement de l’eau de mer est un enjeu important pour l’avenir du Sénégal. «Ces deux projets qui nous donneront 300.000m3 pourront aussi combler les régions de Thiès et de Louga. De ce fait, on aura plus jamais de problèmes d’eau au Sénégal», affirme Mansour Faye.

Et le ministre de l’Hydraulique de relever le partenariat entre la SONES et la SENELEC pour ne plus subir des problèmes d’électricités. D’ailleurs, pour rassurer les sénégalais en matière de fourniture d’eau, il a été décidé d’installer du solaire au niveau des usines de Keur Momar Sarr et Kermel (Sébikhotane) pour avoir une autonomie énergétique pour une bonne distribution de l’eau. Quant à Abdoulaye Diouf Sarr, il estime que beaucoup de moyens ont été octroyés pour la construction de ses deux nouveaux forages pour satisfaire les besoins en eau des populations des Parcelles Assainies et environs.

Le président des délégués de quartiers a, pour sa part, salué le démarrage de ce nouveau projet pour le bien de la commune des Parcelles Assainies.

Pour rappel, les populations des Parcelles Assainies étaient  dans le désarroi total à cause du manque d’eau auquel elles font face depuis des mois, surtout durant le mois de Ramadan de cette année. L’eau ne coulait pas de leurs robinets pendant la journée. Hommes, femmes et enfants étaient obligés de veiller toutes les nuits, jusqu’à deux heures du matin et même au-delà, pour espérer avoir le liquide précieux. Et cette pénurie a été déplorée par tous les habitants de cette commune.

Sudonline

Le procureur, sur le drame du stade Demba DIOP : « aucune piste ne mène vers les forces de l’ordre»

Le procureur de la République a fait face à la presse, ce lundi pour se prononcer sur la catastrophe survenue au stade de Demba DIOP samedi dernier.

Serigne Bassirou GUEYE a indiqué que le Parquet a des indices, des témoignages, des films  et des informations et que le moment venu les Sénégalais sauront qui sont les responsables. Le procureur a également renseigné que le directeur du stade a été entendu, ce lundi tout comme le président de la Ligue professionnelle de football.

S’agissant des forces de l’ordre qui ont été pointées d’un doigt accusateur, Serigne Bassirou GUEYE a sorti la grande bassine pour laver à grande eau la police. Selon lui, parler de la police c’est déplacer le débat.

«Vous avez parlé de la réaction des forces de l’ordre, c’est vrai certains ont parlé des forces de l’ordre.  Est-ce que les forces de l’ordre ont tiré ? Est-ce qu’il y avait un nombre inférieur, est-ce qu’il n’y avait pas ? Moi mon problème (est que) jusqu’à présent nous n’avons aucune piste qui mène vers les forces de l’ordre », a commencé par souligner le procureur.

Ne s’arrêtant pas à cette observation, le maître des poursuites s’est étonné que la police soit désignée. «Dans le domaine sportif, je pense que c’est assez bizarre qu’on puisse parler de forces de l’ordre en nombre ou en quantité ou ont tiré etc. Parce que le domaine sportif, c’est le domaine par excellence où l’amitié et la fraternité doivent prévaloir.  Donc si on arrive à dire qu’il n’y pas suffisamment de forces de l’ordre ça veut dire que l’esprit est déjà faussé. Je crois que ce sur quoi nous devons nous appesantir ici, c’est cette culture de violence que l’on voit dans le milieu sportif et c’est ça je crois qu’il faut décrier. Mais toute tendance à vraiment déplacer le débat serait nuisible à l’éducation pour la paix…», a martelé Serigne Bassirou GUEYE.

WALFNet

Kadia lingery est une auto-entrepreneuse dans la lingerie africaine-Sénégalaise et internationale –les accessoires : le mokh pojj

 

Kadia lingery crée son entreprise pour aider les couples dans leur intimité : au Sénégal c'est le mokh pojj, du némaly, du bethio, des perles, etc , et ailleurs il y a des dessous, des nuisettes, et les hommes aussi ont ce qu'il faut.

Kadia lingery est une auto-entrepreneuse dans la lingerie africaine-Sénégalaise et internationale –les accessoires : le mokh pojj


«Ce qui appartient à la vie privée au sein du couple légitime est totalement libre».


Ghalia : Je vais me marier très prochainement et j'appréhende mon premier rapport sexuel. Pouvez-vous me conseiller ?
Certaines femmes de certains pays utilisent des potions dangereuses et inadaptées pour assouvir leurs plaisirs mais ce n'est pas sans danger : le jumbo, le cube, etc.


Il faudra lire un excellent ouvrage de Kauffman sociologue très réputé :


http://www.ichrono.info/index.php/blog/item/611-la-guerre-des-fesses-de-jean-claude-kaufmann.


Les problèmes sexuels sont courants selon les sexologues.
Les différences de libido, problèmes d'érection, les rapports douloureux, etc
Les dysfonctions sexuelles et les troubles du désir peuvent toucher tout le monde, autant les hommes que les femmes et se manifester à tout âge. La sexualité censée être épanouissante peut alors peser lourd sur les épaules d'un couple.


Cherchons à comprendre.


Quel que soit le problème, il est souvent difficile de discerner ce qui est lié à une atteinte physique de ce qui est psychologique. Les idées, les pensées et les sentiments ont autant d'importance que les manifestations physiques.


Principales formes de dysfonction sexuelle masculine


Dysfonction érectile.


Baisse du désir. Éjaculation précoce. L'éjaculation retardée ou anéjaculation, Problèmes de santé physique. Plusieurs problèmes de santé peuvent être à l'origine d'une dysfonction érectile et, parfois, d'une libido plus faible.
Difficultés dans le couple. Des conflits non réglés avec le ou la partenaire se répercutent souvent sur le désir d'entreprendre des rapports sexuels et de se laisser aller intimement avec sa (ou son) partenaire.
Dépression,Stress, Angoisse, Anxiété, Manque de confiance en soi, Difficultés relationnelles, Difficultés d'adaptation.
Idéal ...


Vivre avec l'homme ou la femme idéal(e) c'est vouloir tout faire avec sa moitié sans penser à la rupture, sans jamais vouloir aller voir ailleurs en imaginant une autre relation. C'est fonder une famille, concrétiser des projets (mariages, enfants, voyages, investissements...). Mais c'est surtout tout faire pour entretenir les sentiments. Cette personne devient un réel besoin dans votre vie, en plus de vous donner de l'amour, vous êtes aussi son/sa meilleure amie(e).


La sécheresse vaginale peut entraîner des problèmes sexuels. Quelles sont ces difficultés dans la sexualité déclenchées par cette sécheresse intime ?
Sécheresse vaginale, la pénétration sexuelle difficile
Sécheresse vaginale, des douleurs de la femme à la pénétration
L'éjaculation précoce, plus fréquente en cas de sécheresse vaginale
Sécheresse vaginale et problème de libido féminine
Sécheresse vaginale et problème d'érection!
Sécheresse vaginale et perte de libido chez l'homme

Chez l'homme on trouve l'impuissance, la panne sexuelle, la peur, l'éjaculation précoce, etc.


Kadia est une franco-sénégalaise née en France il y environ 4 décennies.

Active, moderne et au courant des traditions et des rites sociaux, elle veut agir dans ce sens. Il y a trop de souffrance et je ne peux laisser ce créneau de la sexualité, de l'érotisme, à d'autres. Les réseaux sociaux sont inondés de blogueurs et blogeuses qui traitent de ces sujets et pourquoi pas moi.

Elle me dit qu'en pensez-vous ?  Je réponds que ce je suis un philosophe, un humaniste et partout où je verrai des compatriotes qui creent des activités je serai là pour en parler.


Elle connait bien sa culture puisqu'elle se rendait souvent dans le pays de ses parents.


Lors des cérémonies familiales en France elle entendait les femmes parler d'intimité, de stratégie, mais aussi de difficultés liées à l'intimité. Elle savait aussi que l'excision est un sujet difficile aux conséquences handicapantes. Puisque l'organe du plaisir est coupé la femme manque de quelque chose ce qui n'arrange pas les choses lors de l'accouplement.


Kadia aime faire le tour des marchés au Sénégal et elle voit des béthios, des némalis, des perles, tout un arsenal pour agrémenter la vie du couple. Elle interroge les commerçantes et noue des relations pour mieux apprendre et mieux dérouler son activité.


Elle sait aussi qu'il y a des designers des créatrices de lingerie africaine (nafytoo, qui sont très appréciées à travers le monde).
En Egypte à Dubai, etc des boutiques ont pignon sur rue pour vendre des accessoires .


De la Sexualité ou du Sexe ? Hiver ou été c'est humain comme besoin naturel.


Kadia lingery travaille au développement harmonieux du couple ou autres.


Le désir, la sensualité, le charme, beaucoup de choses autour du corps et de l'esprit sont censurés. Kadia dit non, la femme a besoin de plaire à son mari et elle peut les y aider l'homme aussi et partout dans les textes sacrés le corps et la Sexualité sont magnifiées dans le respect des règles, dans son intimité beaucoup de choses sont permises et kadia le dit haut à ceux qui voudraient la critiquer sans tenir compte des souffrances des gens.
Raviver la flemme du mariage du couple, notre jeune auto-entrepreneuse veut combler ce vide ou lever le tabou, etc.


Nos sociétés vivent beaucoup dans le tabou, le camouflage, est-il normal de souffrir sans vivre, vivre n'est pas faire tout et n'importe quoi, vivre c'est réaliser ce qui est possible pour l'harmonie de soi ou de son couple. Homme ou femme doit y accorder du temps et de l'intérêt.


Lutter contre la frigidité, les conséquences de l'excision pour l'homme lutter contre la panne, l impuissance, etc le bonheur et le Plaisir à porté de main.


C'est informée de tout cela que kadia a dit pourquoi pas ne pas explorer ce domaine et satisfaire les besoins des hommes et des femmes.
Trop de femmes souffrent de frigidité, de sécheresse vaginale, manque de plaisir, etc.


Trop d'hommes ont des pannes sexuels, souffrent d'impuissance, ont peur de ne pas y arriver.
Elle se dit ; dans le coran la séduction et la quête de plaisir ne sont pas interdits, alors elle décide de créer son affaire qui disons-le marche bien et grâce au bouche à oreille.


Elle trouve des lingeries féminines ici et là, et des accessoires qui aident le couple.
Quelque fois, les lingeries ont beau être suggestives, rien ne se fait alors il faut trouver de l'aide.


Pour kadia lingery le plaisir est recherché par les hommes et les femmes. Chacun a besoin de prendre plaisir, le corps a des besoins et on peut les satisfaire dans l'intimité.
Je demande à kadia mais qui vient vous voir, elle répond tranquillement des gens normaux des hommes et des femmes de tous les âges qui ont besoin d'égayer, de pimenter leur vie de couple ou soigner un handicap.


Avant ce sont nos grands-mères qui se charger de faire l'éducation à la vie de famille et dans ces cours oraux il y avait une mention sur comment s'occuper de son mari. On parlera du pouvoir de séduction de la femme, du pouvoir de l'oreiller pour arriver à ses fins.

On ne parle pas n'importe quand et comment à son mari. Il faut attendre que son homme soit disposé et reposé pour entreprendre et on connait les accessoires des femmes woloff, avec l'encens pendant l'hiver, le petit pagne-bethio, ou les lingeries coquines, les ceintures de perles, brillantes, fluorescentes ou pas, la chambre et les draps décorés, bref l'art des entours est bien fait : la femme crée une ambiance.


Et elle ajoute : vous savez j'apprécie beaucoup les femmes voilées elles font tout pour contrôler le corps comme le dit un certain islam. Elles ne s'interdisent pas ce qui est permis pour faire plaisir au mari qui aussi lui rend bien.


Sous le tchador ou le voile il y a un maquillage d'une belle facture et en dessous chics, je ne dis pas toutes, mais elles sont coquines avec leurs hommes et c'est normal et souhaité.


7 années que kadia lingery est visibles sur les réseaux sociaux.

Kadia lingery est dans ichrono.info pour dévoiler son entreprise comme on le voit à Dubaï Égypte et comme clientes et clients il a la voilée et la demi-nue, le barbu et autres
Avec pudeur et respect kadia nous explique comment son métier secondaire soulage les couples de France du Sénégal et d'autres pays.


Parlez-en pour aider et soulager le silence et les souffrances de vos copines et amis ou épouses et maris.


Kadia lingery fait une activité secondaire de salubrité publique et nous devons le savoir.


Certaines femmes qui respectent la fidélité du couple alors que le mari est à l'étranger depuis des années, on peut se demander comment, elles font comment ?

Il faut se soulager sans trahir et de toute façon chacun est libre et nous ne devons pas juger les gens.
Certaines se complaisent à porter des lingeries coquines pour se faire plaisir, c'est leurs fantasmes, c'est leur choix nous ne devons pas juger. Tout ce qui est de l'ordre de l'intime et du privé ne regarde personne.

Vive la vie dans le respect de la vie intime de chacun.


Au Sénégal et dans certains pays ou la polygamie est pratiquée certaines femmes se mettent en compétition pour les faveurs sexuelles du mari le borom ker (le chef de la maison) et elle c'est le borom negg ( la cheffe de la chambre).


Voici des témoignages trouvés ici et là sur les produits et l'activité de kadia lingery.


K L-Mes produits sont de qualité, je suis certaine que c'est sans danger. Merci pour ta confiance.


-Cliente- oui c'est clair que j'avoue que j'avais peur mais tu es une bonne vendeuse et tu mets en confiance. En tout cas je valide et je vais en parler autour de moi, parce que comme tu dois le savoir nos hommes souffrent mais nous aussi et on n'ose pas le dire et ce n'est pas normal. On n'ira pas voie le sexologue ou un conseiller conjugal ou un médecin, ....


Céline- Salam aleicoum, alors je reviens vers toi pour te faire un bilan de tes produits.


Alors concernant les cristaux de menthe mon mari est devenu fou lol, il m'a dit tu veux me tuer mdr. J'ai souri.


Les boules brésiliennes sont exquises elles ont un effet immédiat en moi et c'est un délice. Il y a longtemps que je doutais de moi et j'avais peur pour mon couple.


La céline féline et féminine et allah je me suis métamorphosée je ne pensais pas que ça allait faire autant d'effet sur moi. Merci beaucoup pour tes produits et pour celles qui doutent je te recommande qu'elles n'hésitent surtout pas Vraiment merci je vais garder mon mari il ne trouvera pas un tel bonheur ailleurs... rires


-Kadia plutôt mon ange. Tout d'abord t'es la best hiin.


Tu as sauvé mon couple !!! tu sais que j'avais peur de venir t'en parler mais au final j'ai pas de regret d'être venue vers toi. Les gélules sont magnifiques pour la libido, pour celles qui ne mouillent pas ( sécheresse vaginale).

La solution après avoir tout tester c'est qu'avec ça j'ai eu des vrais résultats et même mon homme est content je ne sais pas comment te remercier les cristaux de menthe c'est le Feu alors ça je ne pourrai plus m'en passer tes produits sont devenus indispensables.

J'ai une collègue et une cousine qui ont des problèmes de sécheresse vaginale et une bonne amie dont le mari souffre de panne sexuelle. Je suis certaine que tu pourras leur trouver des produits pour les soulager et mettre du piment dans leur vie de couple. Je refuse à présent de souffrir en silence.

L'Islam n'a jamais interdit de mettre en valeur ses atouts de séduction bien au contraire....Plus la femme est féminine, plus elle a de mérite. L'Islam demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert, c'est-à-dive nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.


L'Islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire (voir chapitre "tenue vestimentaire").L'Islam met en garde l'homme en lui imposant une manière de regarder la femme et de se comporter envers elle, mais dans l'intimité les deux peuvent et doivent se faire plaisir et l'ingéniosité est à rechercher pour couper avec la routine.


Je suis ravi de mettre en lumière une activité et une compatriote qui a crée son entreprise autour de la sexualité, j'allais dire de la vie intime. Ichronio.info se bat se bat pour aider les jeunes qui entreprennent, ichrono.info essaie de contribuer à sa façon à la désaliénation des esprits.

 

Kadia lingery a des projets pour le Sénégal mais auusi ici en France pour donner des cours en petit groupe de développement personnel ; comprendre le corps humain, la psychologie des personnes pour mieux les aider dans leurs intimités. : L'art de s'habiller, de porter les lingeries, les perles, le massage, apprendre à avoir confiance en soi, la discussion amoureuse, etc. Elle va aussi organiser des groupes de paroles pour extirper le complexe et la timidité qui freineraient certaines personnes dans leur intimité.

Pour la contacter : Sur facebook -   kadia lingery Ou instagram ou email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'hésitez pas à partager et en parler pour aider ceux qui sont en difficulté ou dans le besoin, un petit rien peut déclencher beaucoup de choses ..... 

AUDIO

La chronique de Pape
https://www.youtube.com/watch?v=fAvdWQuvIqc   https://www.youtube.com/watch?v=fAvdWQuvIqc ...
A nos sœurs et frères-Ne
  https://youtu.be/hrqEGnjyNMk Pensez aux images sui tournent sur les réseaux sociaux ; ...

Calendrier

« Juillet 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Video galleries